La vie du Mouvement Slow Food | Les projets 2020 pour Slow Food en France

Une petite introduction…

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Yaël, et j’ai 28 ans. J’ai travaillé au siège de Slow Food International d’avril à octobre 2018, lorsque je coordonnais la participation des délégations européennes pour Terra Madre.

Depuis mars 2019, je travaille au bureau de Slow Food à Bruxelles, principalement sur les politiques européennes liées à l’alimentation. J’interviens en particulier sur la Politique Agricole Commune (en lien avec la campagne Good Food Good Farming), les Indications Géographiques (système de certification AOP et AOC), la Stratégie de la Biodiversité, le Bien-être Animal, le Changement Climatique.

L’objectif principal de ce travail est d’influencer les politiques européennes en apportant le point de vue de Slow Food.

Depuis le début du mois de février, je suis la personne de référence pour certains pays du réseau : La France, aux côtés de l’Allemagne, du Luxembourg, des Pays-Bas et de la Belgique.

Appel à l’action, Terra Madre et le Congrès international

Trois piliers guident nos actions : biodiversité, éducation et advocacy (plaidoyer auprès des institutions publiques et privées).

Cette année va se tenir un Congrès international particulièrement important pour l’avenir de Slow Food.

L’article annonçant le lancement des travaux pour ce prochain Congrès contient la base de discussion pour chaque communauté Slow Food, afin de réfléchir à l’avenir de notre mouvement en termes d’objectifs et d’impact.

 

Nous aurons prochainement l’occasion d’échanger avec tous les représentants des communautés françaises, notamment, pour nous permettre de travailler aux opportunités qui vont être ouvertes par le prochain Terra Madre.

A très bientôt,

Yaël Pantzer

Rejoignez-nous !

Participez à notre action et rejoignez le mouvement Slow Food pour une alimentation bonne, propre et juste.

Pin It on Pinterest

Share This