Pour la 12e édition de Terra Madre Salone del Gusto, les Conviviums locaux de Slow Food se sont associés à Tour DiVini pour offrir 15 itinéraires à travers les provinces du Piémont.

 

Tandis que le salon rassemblera visiteurs et producteurs autour du mouvement Slow Food, ces itinéraires feront découvrir aux visiteurs étrangers sa région natale : le Piémont. Deuxième plus grande région d’Italie, le Piémont offre de splendides paysages, avec notamment un accès aux Alpes, un héritage architectural somptueux par ses nombreux palais royaux et d’excellents produits et traditions gastronomiques locaux, comme les vins des Langhe, célèbres dans le monde entier.

Tour Divini a étudié et conçu chaque itinéraire avec l’aide d’experts locaux, pour voir et goûter tout ce que le Piémont peut offrir. Chacun est lié à une Sentinelle Slow Food ou à un produit typique de la région. Ces excursions offrant une expérience authentique connecteront les participants aux producteurs, chefs et vignerons locaux. Vous ne trouverez pas mieux pour compléter votre visite de Terra Madre Salone del Gusto.

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, certaines excursions offrent une introduction parfaite à ses différentes provinces et vous conduiront dans les zones les plus réputées. Parmi elles, les Langhe et ses vins, truffes et somptueux villages surplombant le vignoble. Vous découvrirez également à Verbano les paysages splendides et l’excellence agricole du lac Majeur.

Pour ceux qui connaissent déjà le Piémont, d’autres excursions vous conduisent au-devant d’incroyables surprises, car il y a toujours plus à découvrir hors des sentiers touristiques. Vous parcourrez par exemple le vignoble héroïque du Val de Suse ou découvrirez les Sentinelles Slow Food de la province de Biella, avec le beurre d’Elvo, produit dans un ancien monastère et le fromage Macagn ; vous aurez également l’occasion de visiter les collines sauvages d’Alessandria et des alentours de Tortone, de découvrir le cépage Timorasso et une autre Sentinelle Slow Food, le fromage Montèbore (ou encore le saucisson des Valli Tortonesi).

Tour DiVini proposera ces itinéraires du 15 au 30 septembre. Si la plupart des circuits se font à la journée, certains incluent une nuit sur place. Ces itinéraires seront organisés en groupe, mais Tour DiVini organise également des sorties individuelles. Les prix varient en fonction du nombre de participants et de l’itinéraire.

Pour en savoir plus ou consulter la liste de tous les circuits, rendez-vous sur : https://salonedelgusto.com/en/visit/travel-piedmont/

 

Pin It on Pinterest

Share This