Consultation sur la Politique Agricole Commune

La Commission européenne vient de lancer une consultation publique sur la PAC, la Politique Agricole Commune, qui sera accessible en ligne pour les trois prochains mois aux agriculteurs, aux associations industrielles et aux simples citoyens.

SlowEurope et plus de 150 autres organisations de la Société Civile appellent les dirigeants européens à une profonde refonte de la Politique Agricole Commune, à l’image de Carlo Petrini qui déclare :

« Nous avons besoin d’un changement de direction radical dans la politique agricole européenne et pour que celui-ci advienne, nous devons modifier les principes clés de la PAC. Nous avons besoin d’une politique agricole protégeant les intérêts des petits producteurs, qui défende la biodiversité et empêche la destruction des sols et autres ressources naturelles par l’agro-industrie. »

Vous pouvez télécharger ci-dessous la déclaration commune « Une bonne alimentation, une bonne agriculture : maintenant ! »

Vous êtes membre d'un convivium ou simplement sympathisant Slow Food ? Vous avez une actualité que vous souhaitez faire partager. N'hésitez-pas à nous en soumettre les éléments au moyen du formulaire accessible ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de publier votre information si celle-ci correspond aux objectifs et aux valeurs du mouvement Slow Food.

Pin It on Pinterest

Share This