Pendant un mois (12.09. – 10.10.2019), Elvetino servira des plats Slow Food dans les restaurants et les bistrots CFF, à l’occasion de la Semaine suisse du goût. Cette offre gastronomique, unique en son genre, célèbre le goût et la valeur culturelle de spécialités culinaires artisanales menacées de disparition.

La collaboration entre Elvetino et Slow Food Suisse, dans le cadre de la Semaine suisse du goût 2019, se traduira par une offre gastronomique unique en son genre. En effet, cinq produits Slow Food, appelés Presidi, ont été sélectionnés pour l’occasion. Les produits Presidi sont issus de plus de 20 projets de réhabilitation des traditions culinaires suisses. Leur saveur authentique raconte leur origine et leur appartenance au patrimoine culinaire de notre pays.

“Cette collaboration entre Slow Food CH et Elvetino, qui gère les restaurants des lignes ferroviaires en Suisse, est probablement unique au monde et constitue un premier pas vers ce que Slow Food devrait être: un partenaire incontournable pour l’alimentation dans la société d’aujourd’hui. Elle nous permet de sensibiliser le grand public à notre mission “bon, propre et juste.” Alexandre Fricker, directeur général, Slow Food CH

Les responsables d’Elvetino ont visité les cinq sites de production des Presidi sélectionnés afin d’organiser les Slow Food Weeks dans les restaurants et les bistrots CFF. La viande des Grisons séchée à l’air naturel, une meule d’Emmental traditionnel de 100 kg ou le pain de seigle valaisan d’origine : tous ces produits sont fabriqués à la main à partir des meilleures matières premières. À défaut de pouvoir visiter les sites de fabrication, nous vous recommandons de goûter au plaisir de découvrir les planchettes Slow Food lors de votre prochain voyage en train !

“Dans le cadre de ce projet, la tradition Suisse des plateaux «d’apéro» prend vie, s’exprimant à travers les produits Presidia, qui sont par définition des produits profondément enracinés dans la culture. C’est beau de voir comment cinq produits très divers, issus de cinq origines bien distinctes s’harmonisent sur une assiette et en bouche.” Emanuel Lobeck, responsable marketing des projets Presidia, Slow Food CH.

Les fournisseurs des Semaines Slow Food auprès des CFF sont :

Presidio = Sentinelle


Consultez l’article original… www.slowfood.com

Pin It on Pinterest

Share This