Slow Food Suisse invite ses 3700 membres à débattre sur le lancement d’une initiative populaire fédérale « Jeunesse + Goût » afin que Confédération et les cantons encouragent la formation à l’alimentation, en particulier des enfants et des jeunes.

 

Tous les deux ans, les membres de Slow Food Suisse se réunissent pour le congrès national des membres. Cette année, l’événement aura lieu le 25 août à Bioschwand à Münsingen BE, complexe qui offre un espace idéal pour la tenue de ce congrès.

Le thème principal de cette journée sera le lancement de l’initiative « Jeunesse + Goût ». Outre les propositions du comité, les questions suivantes seront abordées : quels sont les objectifs de cette initiative, que faut-il faire pour les atteindre et comment utiliser le réseau local de Slow Food afin de récolter les signatures nécessaires ? Quoiqu’il en soit, c’est un magnifique projet national pour tout le mouvement Slow Food.

Outre le projet d’initiative, un programme riche y attend les membres de l’association avec des discussions, des conférences, des ateliers et suffisamment de place pour les échanges. En plus de la partie officielle du matin, au cours de laquelle le Secrétaire général de Slow Food international, Paolo di Croce, prendra la parole, nous y parlerons également de l’avenir de Slow Food et des différents projets de notre association après le repas de midi, dans le cadre de différents ateliers.

Comme mentionné plus haut, durant l’après-midi, les participantes et participants pourront également participer à divers ateliers qui touchent la vie de notre association : l’avenir de Slow Food avec la possibilité donnée à nos membres de construire le futur de Slow Food de manière pro-active, le projet Slow Wine avec des explications sur le bienfondé d’une telle démarche en Suisse et avec la participation de vignerons, l’Alliance des Chefs Slow Food avec des représentants de la gastronomie qui offrent aux mangeurs une cuisine respectant la philosophie de Slow Food, et le projet d’initiative « Jeunesse + Goût ».

 

Pin It on Pinterest

Share This