Slow Food en France s’associe à la grande consultation nationale sur le thème « Comment permettre à chacun de mieux manger » ? avec Make.org.

35 adhérents, dont Slow Food en France, s’engagent en faveur de la grande cause portée par la plate-forme de mobilisation citoyenne Make.org. La consultation est ouverte à tous du 26 mars au 31 mai 2019.
Comment apprendre à mieux manger pour prévenir les maladies, notamment l’obésité ? Permettre à chacun de se nourrir sainement et en quantité suffisante, en étant informé et rassuré sur la sécurité de ce qu’il consomme ? Comment protéger la planète tout en assurant l’avenir de nos agriculteurs et petits producteurs ?
L’objectif est de construire avec les citoyens un plan d’actions visant à améliorer l’alimentation du plus grand nombre. Chacun peut proposer des solutions et voter pour celles des autres, par exemple : « Il faut consommer local et de saison », « Il faut appliquer la taxe carbone sur les fruits et légumes pour favoriser la production locale et les circuits courts », « Il faut réapprendre à cuisiner des aliments non transformés ».
Nous encourager l’ensemble des adhérents et sympathisants Slow Food à voter pour des propositions ou à en faire de nouvelles sur l’espace dédié de la consultation.
Les résultats de la consultation seront annoncés en juin et des ateliers de transformation mis en place en septembre avec la participation d’associations, d’entreprises et de citoyens. Le plan d’actions concret qui en ressortira sera présenté en février 2020.
0 commentaires