Tous les amateurs du goût et de la gourmandise se sont donné rendez-vous à la 6e édition du Salon du Bon et du Goût à la Haute Matsiatra qui s’est tenu à Fianarantsoa les 22, 23, 24 mai 2019 dernier, sous la thématique « la cuisine d’hier et d’aujourd’hui ».

Cet évènement, regroupant les restaurateurs, les opérateurs économiques, diverses associations et artisans, vise surtout à rehausser le savoir-faire en art culinaire, ainsi qu’à promouvoir les produits du terroir et l’entreprenariat dans la région Haute Matsiatra. 54 stands ont été observés avec environ 3500 visiteurs durant les trois jours.

Plusieurs animations comme démonstrations par des chefs renommés, défilés de mode, les concours en art culinaire pour les professionnels, concours meilleur stand, bataille des petits chefs pour les petits et concours de gourmandise pour les jeunes, ont animé les journées, le tout dans une ambiance conviviale et festive.

Pour cette 6e édition, la région Vatovavy Fitovinany ainsi que la région Ihorombe ont participé. Notons que le Salon du Bon et du Goût à la Haute Matsiatra est l’initiative du FIANARCOM-AJIPAD et de l’Entreprendre au féminin de l’Océan Indien de Fianarantsoa, en partenariat avec Slow Food Madagascar, l’Office Régional du Tourisme de Fianarantsoa, Orange Madagascar, société Rakotomalala et plusieurs opérateurs économiques.

La 6e édition fut une réussite, des nouveautés et de nouvelles perspectives seront au rendez-vous pour l’année prochaine.


Consultez l’article original… www.slowfood.com

Pin It on Pinterest

Share This