Le réseau Jeunes Slow Food pour la sensibilisation au gaspillage alimentaire et la biodiversité en France

Le réseau Jeunes Slow Food est actif dans le monde entier !

Le réseau Slow Food des Jeunes (Slow Food Youth Network – SFYN) regroupe les jeunes militants du Mouvement Slow Food à travers le monde entier.

Dans chaque pays, les groupes locaux créent de manière indépendante des événements originaux et intéressants visant à sensibiliser le public aux problèmes alimentaires et à proposer des moyens d’action.

SFYN favorise la coopération entre ces groupes locaux, facilite l’échange de connaissances et d’idées et coordonne les campagnes internationales, démultipliant ainsi les engagements des jeunes militants de la nourriture à travers le monde entier !

Une sensibilisation au gaspillage et une défense de l’alimentation et de la biodiversité

Le réseau Jeunes Slow Food (SFYN) a été créé pour familiariser les jeunes avec la philosophie de Slow Food, qui affirme que tous les aliments devraient être bons, propres et équitables.

Cela signifie que :

les aliments doivent être préparés avec soin et respect,

ils doivent être produits de la manière la plus durable possible,

et les agriculteurs doivent obtenir une juste rémunération de leur production.

SFYN est le réseau qui participe à la sensibilisation des jeunes citoyens et consommateurs pour les encourager à faire des choix responsables pour une alimentation plus saine et favorable à la biodiversité.

Nous voulons prendre part au débat public sur des questions comme la façon de nourrir le monde, le gaspillage alimentaire, la gestion des déchets ou encore la manière de produire des aliments dans le respect de l’environnement.

Un réseau fort pour demain…

Nous sommes les futurs acteurs du monde de demain : leaders politiques, entrepreneurs, agriculteurs, consommateurs, mais aussi et surtout citoyens.

Ensemble, constituons un réseau fort, basé sur les convictions et les idées que nous partageons !

Tu as moins de 35 ans ?…

Le Réseau Jeunes Slow Food en France

En résumé, Le réseau Jeunes Slow Food est un réseau international de la jeunesse qui apporte des changements dans les domaines de la production et de la consommation alimentaires, pour améliorer la biodiversité.

Il a été fondé par un certain nombre de jeunes enthousiastes et motivés, avec une passion pour la nourriture bonne, propre et juste, et avec un intérêt pour les problèmes de durabilité et de pérennisation des terres agricoles du monde.

Rejoignez-nous !

Participez à notre action et rejoignez le mouvement Slow Food pour une alimentation bonne, propre et juste.

Contactez-nous !

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à nous contacter. Nous vous répondrons dès que possible.

Pin It on Pinterest

Share This