Le réseau Slow Food en France
conviviums | producteurs | adhésion et donations

Le réseau Slow Food est ouvert а tous.

La diversité de nos membres est l’une de nos plus grandes forces.

En tant qu’organisation citoyenne, chaque membre est invité à jouer un rôle direct et actif, à donner vie localement à la philosophie de Slow Food et à aider à changer le système alimentaire mondial en intégrant un réseau international d’individus de même sensibilité.

Les Conviviums en France

Les membres se regroupent dans des antennes locales appelées conviviums ; ces associations autonomes forment la base du mouvement Slow Food en France.

Les conviviums célèbrent une alimentation de qualité et le plaisir au quotidien, en se rassemblant régulièrement pour partager en toute convivialité des repas et des aliments locaux.

Les conviviums établissent des liens avec les producteurs, font campagne pour protéger les aliments traditionnels, organisent des dégustations et des séminaires, et encouragent les chefs а utiliser des produits locaux. Ils participent à la promotion de l’éducation au goût à l’école et dans les familles.

Les Producteurs en France

Les producteurs sont à la base de toute démarche pour une agriculture bonne, propre et juste et sont donc partie intégrante du mouvement Slow food.

Les projets des Sentinelles et de l’Arche du Goût ont notamment pour objectif de défendre les producteurs locaux et leurs produits pour préserver la biodiversité, les méthodes de fabrication traditionnelles et les éco-systèmes qui y sont liés.

 

L’adhésion à Slow Food en France

Slow Food est un mouvement à but non lucratif.

Le mouvement est composé de multiples structures, pour la plupart associatives, dont les ressources reposent essentiellement sur le bénévolat, les cotisations et les dons au niveau local.

La Fondation Slow Food pour la Biodiversité a un statut d’organisme d’utilité publique et porte différents projets, des Sentinelles à l’Arche du Goût, en passant par les 10 000 Jardins en Afrique…

Toute l’organisation et la vitalité du mouvement repose donc sur votre contribution et sur votre engagement !

Faire un Don

Donnez maintenant !

Et contribuez ainsi à aider les producteurs d’une nourriture bonne, propre et juste, dans le monde entier.
Vous contribuerez ainsi également à promouvoir une agriculture responsable, soucieuse de notre santé et de notre environnement.

Rejoignez-nous !

Participez à notre action et rejoignez le mouvement Slow Food pour une alimentation bonne, propre et juste.

Contactez-nous !

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à nous contacter. Nous vous répondrons dès que possible.

Pin It on Pinterest

Share This