Une rencontre nationale de Slow Food en France pour donner un nouvel élan au mouvement pour une alimentation bonne, propre et juste pour tous !

La Rencontre de Slow Food en France se tiendra du 20 au 22 octobre, à la ferme du Bouchot, centre de permaculture situé en Sologne, à Pierrefitte-sur-Sauldre (41300).

En écho au congrès de Slow Food International qui aura lieu en Chine fin septembre, cette rencontre va entériner le tournant militant pris par le mouvement international, qui rencontre jusqu’à ce jour des difficultés en France. Cette réunion est plus que jamais décisive pour redonner une nouvelle dynamique au mouvement et redessiner ses contours au niveau national.

Tout au long du week-end, moments de loisirs et activités conviviales accompagneront ateliers, séances plénières et activités de travail où la stratégie des projets de Slow Food sera abordée pour coucher noir sur blanc une vision claire du mouvement et des stratégies à mettre en place.

La Rencontre sera l’occasion de lancer officiellement le nouveau site web de Slow Food en France. Repensé tant sur le fond que sur la forme, le site se veut une vitrine de l’ensemble du réseau français (de l’association aux projets, en passant par les campagnes et événements), avec un regard sur le mouvement international.

La présence de Carlo Petrini à l’événement “Levée de graines ! À la racine du goût” au sein de la Fête nationale de la Gastronomie, sera l’occasion de lancer aussi ce dimanche 24 septembre “Le Changement au Menu“, la campagne internationale du mouvement Slow Food qui relie l’alimentation au changement climatique. Vous trouverez tout le matériel de la campagne ici.

Pour tout autre renseignement vous pouvez contacter :

Le comité d’organisation

slowfood2017@gmail.com – 0676785427

Bureau de Presse International

Slow Food est une organisation citoyenne internationale qui défend la vision d’un monde où nous avons tous accès à des aliments bénéfiques pour nous-mêmes, pour ceux qui les produisent, mais aussi pour la planète. Slow Food rassemble plus d’un million de militants, des cuisiniers, des experts, des jeunes, des agriculteurs, des pêcheurs et des universitaires dans plus de 160 pays. Parmi eux, environ 100 000 membres de Slow Food sont liés à 1500 initiatives locales à travers le monde. Ils contribuent au réseau aussi bien par le biais de leurs cotisations que par les événements et campagnes qu’ils organisent. Au sein du réseau Slow Food, plus de 2400 communautés alimentaires Terra Madre s’engagent dans la production durable et artisanale d’aliments de qualité, dans le monde entier.

Pin It on Pinterest

Share This