La Fondation Slow Food pour l’alimentation et la biodiversité
Créée à Florence en 2003 avec le soutien de la Région Toscane, la Fondation Slow Food pour la Biodiversité coordonne et soutient les projet du Mouvement Slow Food dans le monde entier.
Bien qu’elle fasse partie de Slow Food, cette structure dispose d’un statut propre et d’une autonomie économique et administrative.
Son siège officiel est situé dans la prestigieuse Accademia dei Georgofili, à Florence. Son siège opérationnel est situé chez Slow Food à Bra.
D’une manière générale, la Fondation défend les projets du Mouvement Slow Food visant à protéger la biodiversité agricole et les traditions gastronomiques, particulièrement dans les pays en développement où la question n’est pas tant l’amélioration de la qualité de vie que la simple survie des populations, des communautés et des cultures.
Les projets coordonnés par la Fondation
La Fondation Slow Food pour la Biodiversité finance des projets tels que les Sentinelles, l’Arche du Goût, les Jardins en Afrique, l’Alliance des Cuisiniers, les Marchés de la Terre, les étiquettes narratives, etc…
Les projets coordonnés par la Fondation impliquent des milliers de producteurs artisanaux à travers plus de 100 pays. La Fondation Slow Food pour la Biodiversité leur apporte un soutien technique, des formations, des échanges de bonnes pratiques et des éléments de communication et pour la valorisation de leurs productions.
La Fondation Slow Food pour la Biodiversité défend un modèle basé sur la souveraineté alimentaire, le respect des territoires et des cultures locales, avec l’accès pour tous à une alimentation bonne, propre et juste.
Visitez le site de la Fondation Slow Food pour la Biodiversité :