Slow Food Tours Val de Loire organise en collaboration avec l’université IEHCA , Inpact 37, et le cinéma CGR Tours Centre, deux projections, le 26 Novembre 2020 , en avant-première, du film documentaire Douce France dont la sortie nationale est prévue en décembre 2020. Le public jeune, scolaire et étudiant sont invités l’après-midi et le grand public en soirée.
Le 11 octobre dernier, ce fut un Revival, une renaissance, un rebondissement ! À la veille de devenir une communauté Slow Food, le Convivium a organisé un premier marché d’une série qui, à terme, aimerait devenir « marché de la terre », et avoir lieu tous les mois. Ce serait le premier ainsi labellisé en France.
La projection du film Douce France est l’occasion d’évoquer notre lien à la terre par le prisme de la jeunesse , c’est l’opportunité de faire se rencontrer des milieux différents et de retisser des liens entre les quartiers, les villes et les campagnes.
La quête réjouissante de lycéens de banlieue parisienne qui ravive notre lien à la terre. Dans la période que nous vivons, ce film est une formidable bouffée d’air !
Ces jeunes questionnent nos modes de consommation et de production, notre rapport à l’agriculture, et nous amènent à réfléchir aux choix de société qui sont à l’œuvre dans notre « Douce France ».
Une rare opportunité de faire se rencontrer des milieux différents, de retisser des liens entre les quartiers, les villes et les campagnes.
> OU et QUAND (nous attendons la confirmation du gouvernement sur les restrictions sanitaires pour confirmer l’évènement) :
Le 26 Novembre 2020, au Cinéma CGR Tours Centre :
– 4 Place François Truffaut 37000 TOURS.
– 2 projections : en matinée pour les jeunes et en soirée pour le grand public.
– Horaires et billetterie sur le site de CGR Tours Centre : https://www.cgrcinemas.fr/tours
0 commentaires