Quand :
05/07/2018 @ 19:45 – 21:30
2018-07-05T19:45:00+02:00
2018-07-05T21:30:00+02:00
Où :
Maison Edouard François
7 Passage Thiéré
75011 Paris
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Cravate Club #22 Quelle agriculture pour sauver le monde ? @ Maison Edouard François | Paris | Île-de-France | France

On les appelle les tontons flingueurs de l’agriculture et ils seront avec nous pour ce Cravate Club qui va passer à la sulfateuse tous les sujets chauds de l’alimentation et de l’agriculture :
Le bio, les pou-poules en cage et sans plume, le glypho, la pollution, la sainte charrue et les 95% de sols morts, le petit robot qui met la gou-goutte de fertilisant au bon endroit et pas à côté, le ver de terre, la permaculture et même le cochon sur caillebotis…

Et pourtant, on verra que les solutions existent et sont plutôt sympathiques… et connectées au vivant, à la nature… des solutions biophyles… qui aiment la vie.

Alain Canet est agronome. Né dans les arbres et il ne les a jamais quittés. Sa cause, le retour des arbres dans les systèmes agricoles. Imaginez la gueule de la plaine de Beauce version agroforesterie !

François Mulet, maraicher, homme du beau légume et formateur. Lui va nous enfoncer la tête dans le sol… et surtout vivants, les sols ! Pour comprendre comment l’agriculture du futur n’est pas celle du petit robot ou de la charrue, mais bien celle qui compte sur la fertilité de la vie de sols jamais travaillés, riches de vie et de biodiversité. Vous savez champignons, bactéries & vers de terre…

Et là, vous n’aurez plus d’excuses et tous les arguments pour l’ensemble des diners mondains, auprès de belle-maman et pour bien faire la différence entre 2 melons qui semblaient pourtant identiques !

Pin It on Pinterest

Share This