Christophe Collini nous a quitté

Christophe Collini, membre historique de Slow Food en France, producteur de chou de Lorient (produit monté à bord de l’Arche du Goût) et horticulteur breton à Saint-Péver, nous a quittés il y a quelques jours.

Christophe était un véritable gardien de la biodiversité : il a préservé 1500 variétés de semences locales et a dédié toute sa vie à la recherche de nouvelles semences à protéger.

« Être paysan aujourd’hui, ce n’est pas nécessairement s’épuiser physiquement ou moralement » disait Christophe.

« Ceux qui font ce métier ne sont souvent pas fiers d’eux-mêmes. Il faut retrouver un rapport de confiance entre producteurs et consommateurs. Ma plus grande satisfaction, c’est de vendre mes légumes à une personne âgée et de la voir revenir la semaine suivante me dire qu’ils avaient le goût de son enfance ! ».

Vous êtes membre d’un convivium ou simplement sympathisant Slow Food ? Vous avez une actualité que vous souhaitez faire partager. N’hésitez-pas à nous en soumettre les éléments au moyen du formulaire accessible ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de publier votre information si celle-ci correspond aux objectifs et aux valeurs du mouvement Slow Food.

Pin It on Pinterest

Share This