Nous vous avions déjà demandé de noter le week-end du 20 au 23 septembre dans vos agendas, pour la douzième édition de Cheese. Nous vous demandons maintenant d’en ajouter une seconde, à savoir le 26 juin, date de lancement de la première partie d’un programme qui s’annonce riche.

Organisé par Slow Food et la ville de Bra, Cheese est le plus grand évènement international dédié aux fromages au lait cru et aux produits laitiers. Les rues et places du centre-ville de Bra formeront de nouveau une grande scène. Éleveurs, fromagers et affineurs pourront y rappeler l’importance de méthodes de production bonnes, propres et justes, et d’une attention constante à la qualité des matières premières, au bien-être animal et à la protection des paysages. L’évènement se déroulera également à Pollenzo, située à 6 kilomètres du centre de Bra et facilement accessible grâce aux navettes mises à disposition par l’organisateur.

La douzième édition de cette manifestation mettra l’accent sur un thème crucial à l’avenir de l’alimentation : Le naturel, c’est possible. Il s’agit, à travers le lait cru, d’aborder les fromages naturels, c’est-à-dire sans ferments industriels (les bactéries sélectionnées en laboratoire et reproduites de manière industrielle par quelques multinationales) pour démontrer que les fromages sans ferments de synthèse sont plus riches de biodiversité et expriment de manière plus authentique leur territoire d’origine. Mais le discours du naturel n’est pas uniquement valable pour le fromage : il représente un défi plus vaste, qui touche aussi la charcuterie, le pain, le vin, auxquels nous dédions des espaces, des réflexions et des conférences.

Échauffez-vous les doigts et marquez cette adresse : www.cheese.slowfood.it dans vos favoris. Nous vous y attendons dès le 26 juin avec toutes les actualités relatives à la manifestation, pour vous accompagner à la découverte des producteurs du marché, des Sentinelles italiennes et internationales, des affineurs, des parcours et des activités pédagogiques, de toutes les zones de l’évènement, et pour approfondir le thème des produits naturels par des vidéo et interviews d’experts.

#Cheese19 se veut également virtuel. Retrouvez l’évènement sur tous nos réseaux sociaux, avec des parcours à la découverte de la biodiversité des fromages, des quiz, des histoires et bien plus.

La recette de Cheese reste la même pour 2019 : l’accès à l’évènement est libre et gratuit. Nous vous attendons en ligne et sur place du 20 au 23 septembre à Bra.

Dites Cheese !

Pin It on Pinterest

Share This