Bon, propre et juste | Les valeurs et les idées du mouvement Slow Food
pour l’alimentation et la biodiversité

Bon, propre et juste

A travers le Manifeste Slow Food pour la Qualité, le mouvement a défini les valeurs qui fondent sa philosophie et son action :

Bon.

La saveur et l’arôme d’un aliment, reconnaissable grâce à des sens éduqués et bien entraînés, est le fruit de la compétence du producteur, du choix des ingrédients et des méthodes de production, qui ne doivent en aucun cas altérer son caractère naturel.

Propre.

L’environnement doit être respecté et il doit être accordé une grande importance aux méthodes de culture, d’élevage, de transformation, de marketing et de consommation équitables. Chaque étape de la chaîne agro-industrielle, y compris la consommation, doit protéger l’écosystème et la biodiversité en sauvegardant la santé du consommateur et du producteur.

Juste.

La justice sociale doit être recherchée par l’instauration de conditions de travail respectueuses de l’homme et de ses droits, et capables de générer des rémunérations équitables ; par la recherche d’économies mondiales équilibrées ; par l’empathie et la solidarité systématiques ; par le respect des diversités culturelles et des traditions.

Une alimentation Bonne, Propre et Juste est l’assurance d’un avenir meilleur.

Choisir une alimentation Bonne, Propre et Juste est un acte de civilisation, participant à l’amélioration du système alimentaire actuel.

Chacun peut contribuer à une alimentation Bonne, Propre et Juste à travers ses choix et son comportement individuel.

Vous aussi…

Défendez les valeurs du mouvement Slow Food !

Rejoignez-nous !

Participez à notre action et rejoignez le mouvement Slow Food pour une alimentation bonne, propre et juste.

Contactez-nous !

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à nous contacter. Nous vous répondrons dès que possible.

Pin It on Pinterest

Share This