L’Association Fromages naturels de France en partenariat avec Slow Food en France et Terroirs d’Avenir pour #terramadre2020

26/10/2020 | Conviviums, Sentinelles, Slow Food en France | 0 commentaires

L’association Fromages Naturels de France et Slow Food en France partenaires de Terroirs d’Avenir pour une célébration des fromages sentinelles et d’Arche du goût en cette période de Terra Madre 2020 !

L’association Fromages Naturels de France a été créée en novembre 2019 avec l’objectif de participer à la sauvegarde de la biodiversité alimentaire, de l’agriculture familiale, et à la protection de l’environnement via la sauvegarde de fromages français fermiers d’exception dont la fabrication, encore au plus près de la recette d’origine, est à risque de disparition. Ces fromages d’exception à risque de disparition sont classés par l’association internationale Slow Food dans une liste de produits dits « Sentinelles ».

«  » » »L’association a pour buts :

  • de regrouper les producteurs des fromages Sentinelles de Slow Food et d’aider à développer le nombre de producteurs de chacune des Sentinelles existantes
  • d’aider à l’inscription de nouveaux fromages d’exception dans la liste des fromages Sentinelles de Slow Food
  • de rendre plus naturels encore ces fromages par l’utilisation de ferments natifs des fermes dans lesquelles ils sont élaborés.

Du 23 octobre au 02 Novembre ont lieu des dégustations et présentations de tous les fromages sentinelles présents avec l’association des fromages naturels de France. Nous vous donnons rendez-vous pour découvrir les étiquettes narratives Slow Food spécialement rédigées pour la campagne Good Food Good Farming et découvrir les fromages au lait cru de nos producteurs Slow Food « Bons, propres et justes » !

Soutenez les producteurs !

> Direction la crèmerie de Terroirs d’Avenir de la rue du Nil pour apprendre sur chaque sentinelles présentes en boutique et en faire qu’une bouchée !

CONTACTEZ L’ASSOCIATION FROMAGES NATURELS DE FRANCE

Adresse du siège : 955 route de Tourville-en-Auge – 14130 Saint-Martin-aux-Chartrains

Adresse de gestion : Nicolas Floret 5 rue Bernard Palissy – 92800 Puteaux

Vous êtes membre d’un convivium ou simplement sympathisant Slow Food ? Vous avez une actualité que vous souhaitez faire partager. N’hésitez-pas à nous en soumettre les éléments au moyen du formulaire accessible ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de publier votre information si celle-ci correspond aux objectifs et aux valeurs du mouvement Slow Food.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This