Alimentation, biodiversité et crise sanitaire Covid-19 : Slow Food Paris

8/04/2020 | Covid-19 | 0 commentaires

Slow Food Paris Région : #LesChefsaveclessoignants appellent tous les professionnels à se mobiliser !

C’est lors de situations de crise que l’on peut voir des chaînes de solidarité se mettre en place. Les équipes médicales sont particulièrement mobilisées et sous pression et c’est une course contre la montre entre l’accélération du nombre de personnes contaminées et la capacité des ressources médicales pour accueillir les personnes à hospitaliser.

Pour leur témoigner du soutien de la population dans cette épreuve, c’est toute une chaîne de bénévoles qui s’est mise en action : des animateurs de choc à l’initiative du projet : le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez et le journaliste gastronomique Stéphane Méjanès , à leurs côté, des grossistes, le Marché International de Rungis , le site TipToque et l’APHP- Hôpitaux de Paris. Les chefs sont invités à cuisiner pour le personnel médical.

Le site Les Chefs avec les soignants recueille les inscriptions des cuisiniers, centralise les besoins des établissements de santé et assure la coordination entre tous les acteurs. En province, ce système fonctionne aussi, des particuliers interviennent aussi.

Au sein du réseau Slow Food, tous les professionnels ou volontaires sont invités à participer à ce type d’opérations.

Vous êtes membre d’un convivium ou simplement sympathisant Slow Food ? Vous avez une actualité que vous souhaitez faire partager. N’hésitez-pas à nous en soumettre les éléments au moyen du formulaire accessible ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de publier votre information si celle-ci correspond aux objectifs et aux valeurs du mouvement Slow Food.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This