La Bourgogne, Royaume du bien manger !

A Slow Food Bourgogne, nous avons tous été confinés comme les autres, alors, comme nous sommes « éparpillés » dans la région, et pas forcément tous à la capitale dijonnaise.

Nous n’avons pas pu agir facilement, mais, très vite, nous avons constaté l’incroyable vitalité de tous les réseaux locaux pour permettre aux producteurs locaux, nombreux, de vendre même si les marchés sont fermés (ceci dit ce n’est pas le cas en Saône en Loire) :

• L’essor exponentiel des commandes pour les antennes de La Ruche qui dit Oui, comme à celles de Dominique, présidente de Slow Food Bourgogne, qui gère celle de Beaune et Nuits Saint Georges : les commandes hebdomadaires sont multipliées par 5 ! Les problèmes d’approvisionnement se font sentir cette semaine, de ce fait, les producteurs d’œufs, par exemple ,proposent des conditionnements plus petits (boite de 6 œufs au lieu de 30).

• Les efforts des comités de tourisme pour identifier localement les producteurs : comme ici à Beaune avec la carte interactive des producteurs locaux de Beaune tourisme.

• L’organisation par la Chambre d’Agriculture dans le 71 : Je veux du local.

Pin It on Pinterest

Share This